En mai dernier, ma copine Maryse (qui est aussi ma belle-cousine) a ouvert, avec trois autres bénévoles, la friperie Le tournesol, à St-Isidore de Clifton (oui oui, ce village existe!)
Durant la période des fêtes, j'ai eu droit à une visite privée de ce comptoir familial. Ce qui est génial et qui distingue ce comptoir des autres c'est... qu'il sent bon!
Lorsque les gens font un don à la friperie, chaque vêtement est lavé, trié et réparé (s'il y a des petits accrocs). Son look ressemble davantage à celui d'une boutique que d'un comptoir. Un artisan de la région fabrique de magnifiques meubles en pin qu'il expose sur place. On peut se les procurer pour environ 200$. Pour les vêtements, les prix varient de .50¢ à 2$.
Si vous avez des vêtements à donner, c'est la friperie indiquée! Tout les profits vont à la paroisse. Vous pouvez donner des vêtements, équipements sportifs, petits meubles, livres, jouets. Des gens moins aisés, il y en a partout, surtout en période de récession. Vos dons permettraient un bon roulement au comptoir. Vous pouvez toujours me laisser vos sacs à la maison, car pendant la saison des sucres, je vais relativement souvent à la campagne!
Je vous fais part aussi de ma toute dernière acquisition: le correcteur automatique 101 mamie Toinette. IL corrige mes textes l'après-midi.
Mais attention, il n'est pas disponible en magasin, il est à moi seule...nan!
Bon et comme c'est en théorie un blog sur la peinture décorative, voici une petite étiquette cadeau peinte par Guy-Guy!Mais attention, il n'est pas disponible en magasin, il est à moi seule...nan!