vendredi 4 septembre 2009

deux soeurs, deux bédaines



Un petit retour en arrière, le 9 août dernier, lors de l'anniversaire de mon grand Lou-Lou.


Stéphanie et moi avons profité de l'occasion pour poser nos bédaines, car c'était l'une des dernières fois où nous étions enceinte ensemble.


Je suis à gauche, avec mes 28 semaines de grossesse (on ignore toujours le sexe du bébé) et Stéphanie est à droite, à 36 semaines.
Et pour faire dans le rigolo, me voici, toujours à 28 semaines, et Pierre-Do, mon cher époux, à, euhhh... disons sa grossesse perpétuelle!
Sinon, pour les petites nouvelles, la petite Claudie-Anne va très bien, elle grossit à vue d'oeil (elle prend trois fois le poids d'un bébé normal!!!) mais l'allaitement est difficile pour Stéphanie; gerçure, stress, fatigue. Pas facile à tout gérer d'un seul coup. Par contre, le grand frère Julien qui ne semblait pas du tout apprécier la venue d'une petite soeur est désormais gentil. Ouf!
Et pour moi, je suis maintenant à 32 semaines. J'ai eu une écho aujourd'hui et mon placenta est très près du col (à 1 cm). Si la situation ne change pas, je devrai passer par une césarienne. Les risques d'hémorragie grave sont trop importante. Je serai traité avec les grossesses à risque et j'aurai une autre écho à 36 semaines pour pouvoir prendre une décision finale.
Une neuvaine à St-Gérard s'impose.

PATRONS ET TECHNIQUES