lundi 23 février 2009

faux-vitrail

Stéphanie et moi avons pris un cours de faux-vitrail en automne dernier. Notre professeur, Geneviève Benoît, nous a enseigné comment faire des mélanges et des nuances de couleur avec la peinture à vitrail pébéo.

Voici les étapes:
1.

Nettoyer la vitre et trouver son centre, ainsi que celui du dessin.

2.

Tracer le dessin au cerne relief.














3.
Appliquer la couleur.










4.

Laisser sècher et exposer.

Michel, le mari de Stéphanie, va incorporer son coq dans une des armoires de sa nouvelle cuisine. Il installera une lumière dans l'armoire pour le mettre en valeur.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    J'essais de faire un faux vitrail dans une fenêtre de mon sous sol, c' est une cuisine. Je voudrais savoir si le givrer dans la vitre derrière le coq est une peinture pebeo ou une technique, car je trouve cela super beau
    Merci de prendre le temps de me répondre
    PS. je ne suis pas une artiste donc il faut que ce soit assez facile
    Diane

    RépondreSupprimer

PATRONS ET TECHNIQUES