lundi 25 juin 2012

Techniques pour vernir

Allo! il m'est arrivée un autre pépin sur un de mes projets... J'ai peint une boîte à épingles à linge et André a appliqué plusieurs couches de vernis extérieur pour bien la protéger...jusque là ça va....


Il pose la boîte sans plus attendre, et après une belle journée, qu'est ce que je vois, ma belle boîte est pleine de verrues assez disgracieuses.....

Le vernis ballonnait.....

Je trouvais que ma belle boîte avait l'air maintenant vieille d'à peu près 20 ans.

Voici l'errreur commise, entre chaque couche de vernis , il faut attendre que celle-ci soit bien sèche, avant d'appliquer une autre couche.

Il faut après 2 couches , sabler avec un grain 200.

Il faut environ 7 couches de vernis pour l'extérieur.

Le plus important: laisser votre pièce à l'intérieur au moins 2 semaines, le vernis va durcir comme il faut et ainsi votre pièce sera très solide.

Vernir  une fois l'an par la suite, et si c'est l'été, la rentrer à l'intérieur au moins 2 semaines.

De cette façon, votre pièce va rester belle longtemps.

Voici une photo de ma boîte avant le dégât: au moins , j'ai un souvenir...




Ceci dit: André m'a dit qu'il l'arrangerait, j'ai bien hâte de voir cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PATRONS ET TECHNIQUES